Image

Alvarez & Marsal est un cabinet américain, historiquement positionné sur les métiers de la restructuration et qui a fortement diversifié ses activités sur la dernière décennie. Le cabinet comprend 9 000 personnes au niveau mondial dont plus de 2 500 en Europe.

Au cours de ces dernières années, le cabinet a connu une croissance exponentielle de ses activités en France. Ses effectifs parisiens sont passés d'une quinzaine de collaborateurs en 2018 à 250 aujourd'hui. Les équipes d'A&M à Paris proposent aujourd’hui une offre pluridisciplinaire qui couvre à la fois la restructuration (opérationnelle et financière), les « due diligences » (financières, opérationnelles, IT, valorisations), la transformation et le retournement d’entreprises. Le cabinet travaille auprès d’une clientèle de grandes entreprises et de fonds de Private Equity.

Le positionnement d’A&M se veut unique. Son modèle repose sur des équipes expérimentées alliant raisonnement en rupture, expertise, vitesse d’exécution, prise de décisions rapides et proactives. L’approche des équipes A&M se traduit par des résultats tangibles avec un impact direct sur la valeur.

Cette démarche est de plus en plus reconnue par les équipes dirigeantes en France. A&M accompagne en effet plusieurs grandes entreprises dans leur transformation, récemment BPCE et Accor.