Image

Depuis 1976, l'AFTE (Association Française des Trésoriers d’Entreprise) œuvre pour le développement de la finance d'entreprise et la compétitivité de la place financière française. Un des traits les plus manifestes de l'association est bien de représenter le point de vue exclusif des entreprises mais de façon non corporatiste, en cherchant à intégrer les contraintes de ses partenaires, banquiers en particulier.

Elle rassemble plus de 1 500 adhérents parmi les 1 000 plus importantes entreprises françaises.

Elle est membre fondateur en 2002, de l'EACT (European Association of Corporate Treasurers) qui regroupe 21 associations de trésoriers d'entreprise de l'Europe représentant 20 pays, 6 500 groupes et 13 000 membres.

A travers ses commissions, publications et ses nombreux évènements, l’AFTE produit pour ses adhérents des contenus métier qui entretiennent leurs compétences et favorisent leur évolution.

Avec le centre de formation, l’AFTE répond aux besoins de formation professionnelle de ses adhérents en dispensant des formations qualifiantes ou certifiantes à la pointe des pratiques, animées par des experts en fonction et en conformité avec les labels qualités reconnus : Qualiopi, DataDock, CPF.

L’AFTE organise les Journées de l’AFTE, le congrès annuel des trésoriers et financiers d’entreprise (plus de 1 300 participants en 2019). Ces deux jours constituent le rendez-vous annuel traitant les sujets majeurs qui s’inscrivent dans l’actualité du trésorier d’entreprise.